La Jordanie est un royaume arabe situé en Asie occidentale. Elle occupe une position assez centrale entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe. Comme il s’agit d’un pays relativement petit, presque tous les itinéraires en Jordanie couvrent les plus beaux endroits à visiter. Aujourd’hui, nous vous présentons quelques-uns des meilleurs lieux à visiter lors d’un voyage en Jordanie. Bonne lecture !
Amman
Votre itinéraire en Jordanie commencera très certainement à Amman, qui comporte le plus grand aéroport international du pays. Amman est une ville qui a vraiment un petit quelque chose pour tout le monde. Vous y trouverez à la fois une métropole prospère remplie d’hôtels de luxe et de centres commerciaux à la mode. Il y a aussi des endroits plus anciens et pittoresques. Si vous souhaitez faire un voyage en Jordanie et en profiter au maximum, nous vous recommandons de réserver un séjour auprès d’une agence de voyages. Le site de Nomade Aventure vous propose par exemple des vacances très enrichissantes.
La Mer Morte
Tous ceux qui visitent la Jordanie ou Israël ont probablement sur leur liste de choses à faire avant de se baigner dans la mer Morte. Cette mer est le point le plus bas de la planète et c’est également le lac hypersalin le plus profond du monde. Sachez que tout ce sel signifie qu’aucune plante ni aucun animal ne peut y résider, d’où l’origine du nom « mort ». L’eau salée a une densité élevée qui fait flotter les baigneurs et rend la natation impossible (ne flottez donc pas accidentellement trop loin du rivage). La mer Morte est certainement l’un des meilleurs endroits à visiter en Jordanie.
Pétra
Pétra – également connue sous les noms de « Ville rose » et de « Ville perdue » – remonte au troisième siècle avant Jésus-Christ. Cette ville antique est remplie de façades complexes sculptées dans la pierre rose et de méthodes de collecte de l’eau conçues par des experts. Cela a permis aux Nabatéens de créer une oasis au milieu de ce désert aride. La quantité de travail qui a dû être nécessaire pour créer cette ville est plus qu’impressionnante. Elle a fait de cette ville l’un des points forts de la Jordanie. C’est aujourd’hui l’une des destinations touristiques les plus visitées au monde !
Le Wadi Rum
Le Wadi Rum est situé dans le sud de la Jordanie. Il s’agit d’une grande vallée désertique entourée de montagnes massives de grès et de roches granitiques. Elle porte bien son nom car on a littéralement l’impression d’être sur une autre planète lorsqu’on se promène dans cette vaste étendue de désert. Cette destination offre aux visiteurs la possibilité de dormir dans une tente bédouine au milieu du désert, sous les étoiles, et d’explorer la région en voiture adaptée ou en chameau à quatre pattes. Le désert se transforme, passant d’un lieu étouffant le jour à une mer magique de couleurs chaudes au coucher du soleil. C’est une véritable merveille à contempler.
Vous l’aurez compris, en réservant des vacances en Jordanie, vous êtes certain de pouvoir faire le plein de visites et de découvertes. Pensez à vous renseigner à l’avance car cette destination est très populaire !