5 des meilleures excursions d’une journée au départ de Lisbonne, Portugal


Confort Voyage / mercredi, août 15th, 2018

Voici cinq des excursions les plus tentantes qui vous donneront une bonne excuse pour vous éloigner de la ville.

1. Sintra

Prenez le train de la gare centrale Rossio de Lisbonne jusqu’à Sintra, ville du patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville de Sintra, qui abrite des palais et des châteaux dramatiques, n’est rien de moins qu’un conte de fées portugais.

La plus grande attraction de Sintra est sans aucun doute le Palais de Pena. L’un des plus beaux exemples de romantisme en architecture, l’extérieur du château est peint en jaune canari, rouge riche et violet profond.

Avec un intérieur tout aussi fascinant, le décor a été restauré pour montrer comment c’était en 1910 lorsque le palais abritait la royauté portugaise. Avec les chambres à coucher, les salles de bains et les salles à manger, errez à l’intérieur pour avoir un aperçu de la façon dont la royauté vivait à cette époque.

Après avoir flâné dans le parc du Palais, dirigez-vous vers le Château des Maures, la Quinta de Regaleira ou le Parc et Palais de Monserrate (pour n’en nommer que quelques-uns) pour voir certains des chefs-d’œuvre de l’homme les plus impressionnants du Portugal.

Pour un moyen rapide de se déplacer entre les attractions de Sintra (qui sont toutes très éloignées l’une de l’autre), pensez à un tour en tuk-tuk. Votre guide vous donnera des faits intéressants en cours de route et vous fera économiser beaucoup de temps et d’ampoules. Faites la visite à votre propre rythme, en demandant à votre guide de s’arrêter quand vous le souhaitez et en organisant les heures de ramassage en fonction de votre emploi du temps.

2. Sesimbra

La ville de villégiature paresseuse de Sesimbra est une escapade idéale si vous êtes à la recherche de sable et de mer. Pas étonnant qu’il soit adoré par les Portugais, cette ville a vraiment de délicieux fruits de mer et un littoral de plages qui valent la peine d’être explorées.

Si vous préférez l’aventure, Sesimbra propose également des activités pour obtenir votre dose d’adrénaline, y compris la randonnée et le vélo, le surf, certaines des meilleures plongées au Portugal, et le kayak le long de la côte.

Sans train direct, le bus est la meilleure option pour se rendre en ville depuis Lisbonne – ce qui prend de 30 minutes à une heure selon le trafic.

3. Belem

Atteint par le train depuis la gare de Cais do Sodre, et premier arrêt majeur après Lisbonne, Belem est parsemé de musées et de monuments historiques. Essayez d’accrocher un siège vitré sur le côté gauche du train pour avoir une vue panoramique sur la côte de Lisbonne. Vous pouvez aussi prendre le tram 15 pour un trajet un peu plus long.

Belem abrite – sans doute – les meilleures tartes portugaises. Beaucoup de voyageurs font le voyage uniquement pour visiter Pasteis de Belem comme le confirme ce blog spécialisé en voyage, où vous pouvez savourer les tartes à la crème pâtissière chaude dans leur enveloppe croustillante.

Ne laissez pas la longue file d’attente vous décourager, ces produits de boulangerie valent la peine d’attendre. Bien que le café dispose de sièges intérieurs, emmenez vos tartes à l’extérieur pour en profiter dans un parc à proximité.

Pendant votre séjour à Belem, n’oubliez pas de visiter le monastère de Jeronimos, l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO au Portugal. Après, dirigez-vous vers la Tour Belem où vous pouvez monter un étroit escalier en spirale pour voir la ville et la rivière Tage d’en haut.

4. Cascais

Dès que l’été arrive (juin-août), le village de pêcheurs de Cascais prend une toute autre allure. Attirant les habitants et les touristes en quête de soleil, cette ville n’est qu’à 40 minutes de Lisbonne, mais se sent à l’écart, grâce à son atmosphère décontractée.

Cascais est bien connu pour sa vie nocturne et ses délicieux fruits de mer, alors soyez prêt à découvrir une sélection vivante de bars et de restaurants. Remplaçant les grandes avenues de Lisbonne par des ruelles étroites, il sera difficile de choisir entre toutes les boutiques et les restaurants à la mode.

Selon vos priorités, faites votre choix parmi un certain nombre de plages. Dirigez-vous vers Praia da Conceição ou Praia da Duquesa pour un certain nombre d’activités nautiques différentes, y compris la pagaie et la planche à voile, ou faites une promenade panoramique jusqu’à la fin de la promenade de la plage jusqu’à Praia do Tamariz pour une sensation un peu plus relaxante.

Facilement accessible en train, départ de Lisbonne depuis la gare de Cais do Sodre et se termine dans le centre de Cascais quelques 30 minutes plus tard.

5. Obidos

Visiter Obidos vous donnera l’impression de voyager à l’époque médiévale. La petite ville est construite à l’intérieur des murs du château et a été surnommée la ville la plus pittoresque du Portugal. Avec ses maisons blanchies en blanc et ses portes aux couleurs vives, il est facile de comprendre pourquoi Obidos a obtenu le titre.

Si vous vous sentez courageux, vous pouvez marcher le long des murs de la ville pour avoir une vue aérienne de la ville et de la campagne. Procédez avec prudence : Certaines parties du mur sont raides et étroites, avec quelques risques de trébuchement.

Après, ne manquez pas de prendre un verre de ginjinha. La boisson sucrée et alcoolisée est servie dans une tasse de chocolat comestible et est célèbre dans la région.

Facilement accessible en bus sur un trajet d’une heure, Obidos est une excursion d’une journée idéale si vous avez envie de remonter le temps et de voir un côté unique du Portugal.

Découvrez pourquoi les safaris coutent si chers…