Ça vous tente d’aller en Roumanie pour toucher du doigt tout le bien qu’on dit de ce pays. Mais pour ce faire, il s’avère important que vous vous informiez au préalable sur les circuits touristiques à prendre pour découvrir tout ce que ce pays a d’attractif.
Entamez votre visite par Bucarest, la magnifique capitale de la Roumanie
Bucarest constitue le cœur de la Roumanie. Elle n’en est pas juste la capitale, mais surtout la plus grande et la plus prestigieuse de toutes ses villes. Vous ne pouvez pas estimer avoir visité la Roumanie si vous ne vous y rendez pas. La ville épate par la splendeur et l’ingéniosité de ses architectures. Le plus impressionnant et plus imposant de toutes reste le Palais du Parlement, le plus grand bâtiment au monde après le Pentagone. Bucarest, c’est aussi de très beaux musées à visiter tels que le musée national de l’art de la Roumanie logé au palais royal de Bucarest, le musée du Paysan Roumain ou encore le musée juif. Vous pouvez démarrer votre visite de la Roumanie par cette belle ville comme vous pouvez choisir de suivre un circuit sur mesure en Roumanie.
Rendez-vous au château de Bran
Se rendre en Roumanie sans visiter le château de Bran c’est comme se rendre à Paris sans voir la Tour Eiffel. Le château de Bran ! Le nom vous dit-il quelque chose ? Dracula ! Vous vous rappelez certainement cette œuvre fantastique de l’écrivain Bram Stoker. Eh bien ! C’est de ce château en Roumanie que l’auteur s’est inspiré pour concevoir le célèbre personnage de Dracula. Situé à 2 h 30 min de Bucarest, le château de Bran ou château de Dracula, juché sur une haute falaise vous replonge dans l’univers fantastique des vampires.
Allez visiter le delta du Danube
Inscrite depuis 1991 au patrimoine mondial de l’UNESCO, le delta du Danube est un chef-d’œuvre de la nature que vous ne pourrez pas vous lasser de regarder. Le spectacle qu’offre le fleuve Danube qui se déverse dans la mer noire combiné à la beauté des prairies et à la myriade d’espèces d’oiseaux est unique au monde. Vous pourrez ensuite mener une balade à travers la forêt de Letea et prendre de très belles photos en compagnie de la multitude d’animaux s’y trouvant.
Sillonnez la belle ville de Sibiu
Ne revenez pas de la Roumanie sans vous rendre à Sibiu. Vous risquez de nourrir des regrets quand l’on vous contera les merveilles de cette belle cité touristique. Surplombée par l’épine dorsale de la Roumanie, cette suite de hautes montagnes, la Sibiu, enchante par la beauté éblouissante de ses architectures médiévales. Vous adorerez contempler les bâtiments érigés par les Allemands pendant qu’ils régnaient sur le Pays. Vous vous sentirez bercé par les fascinantes histoires vieilles de plusieurs siècles que racontent les trésors et les valeureuses œuvres d’arts logés dans les différents musées de Sibiu tels que le majestueux Brukenthal. Insistez pour goûter au Ciorb, ce plat caractéristique de la gastronomie de la Sibiu. Prenez du bon temps en prenant part aux festivals de jazz ou de rock qui donnent une effervescence rare à la ville.
Passez vivre un moment de bonheur en Bucovine
Si vous souhaitez vous imprégner des réalités traditionnelles de la Roumanie, alors vous devez faire un tour en Bucovine lors de votre passage en Roumanie. Cette ville roumaine est la gardienne des traditions et coutumes de la Roumanie. En Bucovine, vous vous sentirez à des années-lumière de l’incessant vacarme des milieux urbains. Vous découvrirez une profonde quiétude. Vous pourrez vous promener à travers de belles forêts en respirant de l’air pur. Vous pourrez gravir de hautes montagnes pour admirer en panorama les resplendissants paysages de la ville. Vous pourrez aussi vous baigner dans ses douces rivières si jamais le cœur vous en dit. Par ailleurs, cette paisible région de la Roumanie vous offre toute la tranquillité dont vous auriez besoin pour vous recueillir. Vous pouvez vous rendre à l’occasion dans l’un ou l’autre des magnifiques monastères de la ville.