Vous désirez effectuer un voyage de découverte atypique pour vous détendre et essayer de nouvelles recettes culinaires ? Bienvenue à Porto, la perle de la cuisine portugaise ! Dans cette ville pittoresque du nord du Portugal, les images qui viennent à l’esprit sont souvent celles des rues pavées, des façades colorées surplombant le Douro, et bien sûr, le vin de renommée mondiale, le porto. Cependant, il faut souligner que Porto est bien plus qu’une simple destination touristique, c’est un véritable paradis si vous êtes un amateur de gastronomie. Plus de détails à ce propos dans ce billet.
Où découvrir les merveilles gastronomiques dans cette ville ?
Au fil des siècles, Porto a développé une tradition culinaire riche et diversifiée, mêlant influences méditerranéennes et atlantiques. Au cours de votre aventure touristique et gustative, vous pouvez explorer les délices cachés du Portugal à Cocorico, un endroit idéal pour vous offrir tout ce qui existe de mieux.
Cet établissement est niché au cœur de Porto, et propose bien plus qu’un simple hébergement. C’est un hôtel élégant qui présente une gamme de services exceptionnels pour rendre votre séjour mémorable. Dans son salon de massage, vous profiterez des services personnalisés.
Le complexe dispose aussi d’un restaurant et bar à tapas, au charme d’un bistrot parisien. Tout est mis en place pour offrir aux visiteurs une expérience culinaire unique dans les quartiers de Porto. Pour ajouter une touche culturelle à votre séjour, vous pouvez participer aux soirées dédiées à la musique de Fado et Bossa Nova organisées par l’établissement.
De façon exclusive, vous aurez la chance de parcourir diverses options de privatisation et des offres spéciales conçues pour rendre votre voyage à Porto mémorable.
D’autres adresses pour une exploration savoureuse hors du commun
Pour découvrir les plats authentiques proposés à Porto, vous pouvez payer des visites guidées pour en savoir davantage sur la région, mais aussi sur son art culinaire. Pour comprendre la culture portugaise à Porto et dans ses environs, vous avez la possibilité d’aller dans une taverne locale.
À une telle adresse, vous goûterez à des recettes originales et vous pourrez découvrir les secrets culinaires qui font de cette ville une destination incontournable pour les gourmets du monde entier. Par ailleurs, vous pouvez aussi privilégier un restaurant français à porto pour votre plaisir et pour celui de vos papilles.
Quelques meilleurs plats à déguster absolument à Porto
Commencez votre journée avec un petit-déjeuner portugais traditionnel dans l’une des nombreuses pâtisseries de la place. Essayez le pastel de nata, une petite tartelette à la crème brûlée, et accompagnez-la d’un café ou d’un expresso. Pour le déjeuner, dirigez-vous vers l’un des quartiers historiques de Porto, comme Ribeira et cherchez un bar de proximité pour commander un plat traditionnel comme :
- La francesinha, un sandwich de viande avec une sauce épicée ;
- Le bacalhau à Gomes de Sá, morue aux pommes de terre ;
- Le arroz de pato, canard rôti avec du riz, garni de chorizo et de légumes…
Pour le dîner, un restaurant de fruits de mer serait l’option adéquate pour réserver une table et délecter des plats comme la caldeirada, une sorte de bouillabaisse portugaise, ou des crevettes grillées.
Vous n’avez donc plus qu’à vous laisser emporter dans ce tour gastronomique de Porto. Une escapade où chaque bouchée raconte une histoire de tradition, de passion et de saveurs inoubliables.