La location de voiture est l’option idéale si vous voulez faire du tourisme au Costa Rica. En louant une voiture, vous aurez la liberté d’aller où vous voulez, dans le confort, au rythme que vous souhaitez, et ce dans tout le pays. Voici quelques informations à prendre en compte afin de louer une voiture en toute sécurité au Costa Rica.
Le type de voiture
L’itinéraire du séjour est un critère déterminant dans la location d’un bon véhicule au Costa Rica. Généralement, il est recommandé d’éviter les petites voitures, car les distances que vous aurez à parcourir seront souvent assez longues et les routes raides.
Aussi, il est important de tenir compte de ce que de nombreux hôtels dans ce pays se situent dans les forêts tropicales et les voies qui mènent à eux sont souvent en mauvais état.
Il est donc clairement inenvisageable d’avoir un trajet en petite voiture. Pour trouver des voitures adéquates pour votre séjour, vous pouvez louer une voiture sur Jumbocar-costarica.com. Vous aurez pleine satisfaction.
L’assurance
Il est impossible de louer une voiture sans assurance au Costa Rica : c’est la règle. Pour cela, la plupart des agences de voyages vous offrent une couverture d’assurance basique au moment de la location de la voiture. De même, certaines cartes de crédit proposent une assurance spécifique en ce qui concerne la location de véhicule. Ce qui peut se révéler utile pour faire des économies.
Néanmoins, il est conseillé de prendre une assurance totale ou complète, vous permettant de couvrir tous les risques. À toutes fins utiles, il faut souligner que la loi costaricaine ne reconnaîtra pas votre assurance s’il est couvert par une structure internationale privée.
La caution
Toutes les agences de location de véhicules vous exigeront un dépôt de caution. Le montant de celle-ci peut atteindre la somme de 1000 USD ou plus. Elle est exigée en guise de garantie.
Ainsi, pour pouvoir louer une voiture au Costa Rica, vous devrez présenter une carte de crédit valide vous appartenant. Certaines agences exigent que les cartes de crédit soient délivrées depuis 1 an avec le nom du titulaire mis en relief. D’autres, plus exigeantes, requièrent des cartes de crédit personnalisées.
Le tarif
Les coûts de location varieront en fonction, du type de véhicule, du nombre de jours pour lesquels vous louez l’engin, des accessoires comme les sièges bébé ou enfants, le GPS ou des risques que couvre votre police d’assurance.
Par ailleurs, il faut se méfier des réseaux (faussement solidaires) qui vous proposent des tarifs séduisants. Si le tarif est alléchant, il est fort probable qu’il cache une économie réalisée soit sur l’état du véhicule, l’assurance ou encore l’assistance.
La conduite au Costa Rica
Au Costa Rica, la conduite s’effectue à droite. La limitation de vitesse peut être différente de celle de votre pays. Que ce soit sur les autoroutes, à la campagne ou en ville, veillez à bien observer les panneaux où la vitesse maximale est inscrite.
Vous devez savoir qu’au Costa Rica les amendes coûtent très cher. Donc, évitez pendant que vous conduisez, d’avoir le téléphone à la main, d’être sous l’influence d’alcool ou de drogue. Enfin, attachez bien votre ceinture de sécurité.