Voyage : découvrir les beautés de la Croatie


Destinations voyage / mardi, mai 10th, 2022

Lorsqu’on prend la décision de passer quelques jours en Croatie, le plus pénible est de choisir parmi les nombreux trésors dont le pays dispose. En réalité, le territoire croate a une multitude d’endroits somptueux que vous prendrez du plaisir à visiter. Cet article vous tient informé des beautés de la Croatie qu’il faut découvrir.

Quels sont les endroits les plus beaux à visiter en Croatie ?

Nombreux sont ces lieux qui sont d’un charme impressionnant en Croatie. Les plus beaux endroits du pays vous sont présentés ici.

Dubrovnik

Dubrovnik, c’est la perle de l’Adriatique. Ce lieu fait partie des endroits que vous devez impérativement voir en Croatie. Trésor historique et architectural, la vieille métropole de Dubrovnik a le nécessaire pour captiver les voyageurs. Vous prendrez du plaisir à admirer les maisons anciennes de la Placa, les couvents franciscains et dominicains ou encore le palais des Recteurs. Le blanc éblouissant de cette majestueuse ville vous séduira sans aucun doute. 

L’île de Korcula

L’île de Korcula est d’une splendeur qui ne laissera pas indifférents les passionnés de la culture et de la nature. Dans la vieille ville qui se trouve sur une presqu’île, vous pourrez contempler la cathédrale St Marc, les anciennes constructions en pierre ainsi que la maison de Marco Polo. Située à quelques encablures de la péninsule de Peljesac au rayonnant charme, l’île de Korcula est adulée pour ses somptueuses plages et ses vignobles.

L’île de Mljet

L’île de Mljet est à quelques kilomètres de Dubrovnik. Il s’agit d’un sublime mélange de petits ports, de jolis villages, de nature sauvage et de belles criques. Cette île est préservée du tourisme de masse. Vous pourrez y visiter le monastère dominicain qui est niché sur l’îlot Sainte Marie se trouvant au centre d’un lac salé.

L’île de Hvar

La Saint-Tropez croate est aussi splendide que les autres archipels des eaux dalmates. L’île de Hvar séduira particulièrement les voyageurs qui sont en quête d’animation ainsi que les amateurs de randonnée et de baignade. Les amoureux d’architecture et d’histoire seront également heureux de visiter ce lieu. Lorsque vous vous rendez sur l’île de Hvar, n’oubliez pas de visiter le vieux village abritant une agréable place principale.

Comment partir en Croatie sans se ruiner ?

Dans le cas où vous n’auriez pas un gros budget pour votre voyage en Croatie, il vous est possible de vous y rendre sans vous ruiner. En réalité, vous n’êtes pas contraint à prendre un avion. La voiture, le train et le bus sont des moyens de déplacement sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour fouler le sol croate sans dépenser beaucoup d’argent. Le seul petit inconvénient, c’est que cela vous prendra plus de temps. Vous pouvez vous tourner vers Code promo Expedia si vous souhaitez avoir des offres de réduction sur votre prochain voyage vers la Croatie.

Se rendre en Croatie en voiture, c’est relativement long, mais simple. La carte grise, le permis de conduire et le document justificatif de l’assurance du véhicule vous seront nécessaires.

Vous pouvez aussi prendre un train pour aller en Croatie. Ce pays a des liaisons ferroviaires directes avec l’Autriche, l’Allemagne, la Hongrie, la Bosnie-Herzégovine, l’Italie, la Slovénie et bien d’autres pays.

Les personnes qui souhaitent aller en Croatie sans beaucoup débourser peuvent également s’y rendre en bus, puisqu’il existe des lignes internationales régulières qui relient le pays à d’autres territoires.