Vous désirez explorer le pays de l’oncle Sam aux guidons d’une bécane ? Vous ne savez pas quel itinéraire emprunter ? Découvrez ici les trois États dans lesquels vous devez vous rendre pour un road trip à moto.
La Californie
Très prisée pour ses villes fabuleuses, sa bonne ambiance et surtout son climat ensoleillé, la Californie est un État que vous devez absolument visiter au cours de votre voyage à moto. La ville par laquelle vous devez commencer votre exploration est sans doute la métropole de San Francisco. Elle possède de nombreux endroits mythiques qui valent le détour. Il s’agit principalement du célèbre Golden Gate Bridge, un point à la couleur vermeille qui surplombe la ville et qui est d’ailleurs le lieu le plus photographié par les visiteurs. Vous pouvez également aller à la découverte de Lombard street et explorer le Chinatown de San Francisco. Les alentours de la métropole vous proposent aussi de très belles attractions.
Explorez la région viticole de Napa Valley dont les champs de vignes s’étendent sur des kilomètres. Promenez-vous sur des voies montagneuses et goûtez à l’un des meilleurs crus au monde. Des découvertes plus extraordinaires vous attendent au cours de votre road trip moto en Californie, n’hésitez pas à suivre l’itinéraire proposé par West Euro Bikes.
Le Wyoming
L’État du Wyoming est situé dans la région nord-ouest du pays de l’oncle Sam. Il offre à ses visiteurs des paysages uniques dominés par ses grandes plaines, ses canyons, ses montagnes et ses rivières. En outre, vous pourrez y découvrir une faune et une flore très riches et variées. Au cours de votre road trip moto, vous ne pourrez pas rater les bisons au bord des routes. Si la bonne fortune est de votre côté, vous pourrez même voir des loups et des ours à l’orée des bois.
Vous pouvez choisir la ville de Yellowstone pour commencer votre exploration à moto. Son grand parc national est partagé entre trois États, mais le Wyoming en détient la plus grande partie. Par ailleurs, il est le deuxième parc le plus vaste des USA et le plus ancien qu’on peut retrouver sur la planète. Classé au patrimoine de l’UNESCO vous y trouverez la majorité des geysers présents sur la terre.
L’Arizona
Région du sud-ouest des États-Unis, l’Arizona abrite le célèbre grand canyon et l’un des plus grands lacs artificiels du pays. Vous pourrez découvrir au cours de votre road trip à moto les villes telles que Tucson, Phoenix, Prescott et Sedona. Cette dernière constitue à elle seule une attraction avec ses forêts verdoyantes et ses roches rouges. Par ailleurs, elle constitue le deuxième centre d’intérêt des touristes aux USA.
L’incontournable Grand Canyon est l’un des lieux les plus surprenants du pays en raison de son immensité. En empruntant la rive sud de cette vallée notamment la Desert View Drive, vous pourrez voir de plus près des montagnes rouges s’étendre à perte de vue et des formations rocheuses avec des aspects particuliers. Il s’agit principalement du Duck on a Rock qui est situé à l’Est du Yaki Point et qui ressemble à un canard posé sur une roche.
Vous pouvez également aller à la découverte du lac Powell, du Monument Valley et du parc national de Saguero profiter des merveilles de la nature à l’état brut.
Découvrez aussi : Les plus belles attractions à visiter à Barcelone en 2022