Quels sont les incontournables lors de vacances en Dordogne 


Destinations voyage / vendredi, décembre 10th, 2021

La Dordogne est un département français de la région du Périgord. Elle regorge d’adresses dignes d’intérêt et de lieux mythiques qui en font une destination de rêve pour les personnes férues de tourisme. Sa langue et sa culture datent de centaines d’années. Elle offre une diversité gastronomique considérable. Pour un séjour en Dordogne, vous ne manquerez pas d’endroits à visiter et de découvertes à faire. Voici quelques centres d’intérêt qui doivent figurer sur votre liste si vous voulez réellement profiter de la richesse culturelle qu’offre la Dordogne.

Les hébergements et les sites touristiques

Pour profiter d’un séjour dans un département aussi riche que la Dordogne, vous penserez sûrement à votre hébergement en premier. La question est de savoir où loger pour ne pas être trop éloigné des attractions touristiques. Des gîtes, des chambres d’hôtel, ainsi que des appartements de vacances et des mobiles-homes sont mis à votre disposition. Si vous êtes venus en groupe, vous avez la possibilité de vous tourner vers les hébergements de groupe.

Néanmoins, si vous voulez oser l’atypique, vous devriez essayer les hébergements insolites. Ceux-ci sont très intéressants. Ils présentent des caractéristiques très particulières. Ils sont originaux, leur ambiance est spéciale et ils peuvent accueillir des couples comme des familles.

Il en existe de nombreux types : plein air, perché dans les airs ou en milieu marin, en pleine montagne, etc. Vous pouvez vous rendre sur https://www.rocherdelacave.com/hebergements/hebergement-insolite-dordogne/ pour choisir et réserver un hébergement insolite qui conviendra aux activités touristiques que vous voulez mener.

En outre, la Dordogne compte des châteaux, des manoirs et des musées qui retracent l’histoire de ce bel endroit. Toujours dans une optique de tourisme culturel, vous pouvez vous rendre sur les différents sites ouverts au public (préhistoriques et troglodytiques).

Vous pouvez également vous rendre dans les nombreux jardins, parcs et zoos de la Dordogne à des fins de divertissement et de relaxation.

Quelques loisirs et produits locaux

Les sites touristiques ne sont pas les seules richesses de la Dordogne. Vous pouvez associer divertissement et découverte en vous rendant dans des centres de loisirs ou des parcs aventures. Vous avez également la possibilité de louer des vélos afin de découvrir les beaux endroits du département tout en avançant à votre rythme et en brûlant quelques calories.

Vous pouvez faire des promenades en calèche et en gabare. Si vous êtes en couple, vous pouvez offrir une promenade à votre partenaire pour clôturer en beauté votre séjour. Par ailleurs, vous pouvez ajouter une dose d’adrénaline à vos activités de tourisme en faisant de la montgolfière. À la fin de votre séjour, vous vous remémorerez ces moments pleins d’euphorie.

On ne saurait finir son séjour sans avoir au moins goûté aux spécialités locales : la Dordogne peut être fière de ses foies gras, de ses magrets, de ses truffes noires, etc. Cet article vous présente six spécialités de la vallée de la Dordogne à goûter absolument.

Et pour accompagner ces délicieux mets, offrez-vous des spiritueux de qualité. Les producteurs périgourdins proposent d’ailleurs de plus en plus de vins bio. Ceux-ci sont parfois plus abordables que certains vins d’autres localités.

En prime, vous pourrez rentrer chez vous avec de petits souvenirs artisanaux comme des savons, des poteries, des tapis, des maroquineries, etc.