Quelle activité nautique pratiquer lors d’un séjour à Dubaï 


Confort Voyage, Destinations voyage / mardi, décembre 28th, 2021

Véritable bijou des Émirats arabes unis, la ville de Dubaï attire chaque année un nombre impressionnant de visiteurs. Fortement appréciée pour son luxe et son cadre dynamique et festif, cette ville représente aussi un incontournable pour les amateurs de sports nautiques. Si vous programmez vos prochaines vacances à Dubaï, voici un aperçu des activités nautiques que vous pouvez pratiquer.

Le paddle 

Le paddle ou Stand Up Paddle est l’une des activités nautiques phares de Dubaï. Alliant facilement équilibre et détente, ce sport se pratique sur une planche à l’aide de rame. Il vous suffira alors de vous promener dans les eaux claires et calmes tout en admirant la ville en mouvement. Vous pouvez apporter votre équipement ou alors le louer dans l’un des centres mis à votre disposition.

Il faut savoir que pour faire du paddle à Dubaï, vous devez réunir deux conditions. La première est d’avoir au minimum 16 ans et la seconde, d’avoir des connaissances en natation. Si vous êtes un novice, vous avez la possibilité de suivre une formation avant de vous lancer. Cela vous permet de profiter de votre sport en toute sécurité.

Le jet-ski

Le jet-ski est considéré par les amateurs de sports nautiques comme un véritable classique incontournable. Il est alors tout à fait normal que cette activité se retrouve dans la liste des disponibilités de Dubaï. La particularité cette fois est que vous avez la possibilité de découvrir la capitale de la démesure autrement.

Que vous soyez entre amis ou seul, vous pouvez vous amuser pendant près de 30 minutes ou 1 heure selon vos envies. Vous prendrez alors départ généralement près de la plage publique de Jumeirah. Au cours de la sortie, vous pourrez :

  • admirer Burj al Arab ;
  • profiter de la vue de The Palm Jumeirah
  • vous arrêter sur l’une des plages ;
  • ou encore, vous promener près de la Marina et de Jumeirah Beach Residences.

Pour cela, il faudra réserver auprès d’un prestataire fiable. Celui-ci vous fournira alors le matériel (jet-ski, gilet, gant ou casque) et l’itinéraire à suivre. Il faut préciser que vous pouvez faire cette activité avec un proche. Cependant, il faudra que celui-ci soit âgé d’au moins 14 ans. Pour être le pilote, vous devrez avoir au moins 16 ans.

Le kitesurf

Les activités nautiques de glisse sont aussi très prisées lors des vacances à Dubaï. Avec leurs sensations fortes, elles savent distraire et amuser les plus téméraires. Dans cette catégorie, le kitesurf est sûrement l’une des activités les plus populaires.

Ce sport est assez simple : il se pratique sur une planche tirée par une aile. Grâce à une barre, vous avez la possibilité d’orienter votre voile afin de garder le contrôle de votre promenade. Le principal avantage de cette activité est qu’elle vous permet de vous amuser comme au surf. La sécurité est renforcée par un harnais que vous portez pour vous maintenir en place.

Pour pratiquer cette activité, vous pouvez visiter l’un des nombreux spots disponibles à Dubaï. Les plus célèbres sont cependant Kite Beach et Jebel Ali où vous pourrez rencontrer un nombre impressionnant de kitesurfeurs. Il faudra cependant consulter les prévisions météorologiques pour vous assurer d’avoir les meilleures conditions.

Si vous découvrez cette activité, vous devrez suivre des cours pour apprendre notamment le contrôle de la barre. Pour le faire, il faudra vous renseigner auprès d’un prestataire pour recevoir la meilleure formation. Vous pourrez donc profiter pleinement de votre sport.

Découvrez aussi : Les plus belles attractions à visiter à Barcelone en 2022