10 bonnes raisons de déménager en Bulgarie


Destinations voyage / lundi, juin 27th, 2022

La Bulgarie est souvent surnommée « le pays le moins cher d’Europe » pour l’abordabilité des biens et services de consommation. Outre la rentabilité, il existe de nombreuses raisons de s’y installer. Par exemple, Sofia, la capitale de la Bulgarie, est l’une des plus belles villes d’Europe sur le plan architectural, où des bâtiments romains, ottomans et byzantins bordent de larges boulevards qui mènent à des parcs urbains et à de jolies cours.

Voici donc 10 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez envisager de déménager en Bulgarie !

1. La Bulgarie est un aimant pour les investissements étrangers avec un faible taux de chômage

La Bulgarie fait partie de l’UE, ce qui permet la libre circulation des personnes, des biens et des services. Ceci, combiné au moindre coût de faire des affaires en Bulgarie, agit comme un aimant pour de nombreuses startups. Les entreprises profitent également des jeunes diplômés en informatique ou en ingénierie. Les emplois peuvent être trouvés en abondance dans la capitale Sofia ; ainsi que dans d’autres centres régionaux tels que Varna, Bourgas, Plovdiv, Pleven et Veliko Tarnovo. Il existe également des opportunités d’emplois saisonniers dans les secteurs de l’agriculture et du tourisme.

2. Le pays offre des taux d’imposition réduits

impôts bas en bulgarie

La Bulgarie a l’un des impôts sur les sociétés les plus bas d’Europe, fixé à 10 %. Les salaires et traitements sont également imposés à un taux fixe de 10 %, ce qui présente un avantage pour les hauts revenus. L’inverse est vrai au Royaume-Uni où les hauts revenus paient des impôts à un taux plus élevé. Les propriétaires immobiliers en Bulgarie bénéficient également de taxes municipales locales moins élevées que dans d’autres pays d’Europe. Par ailleurs, une chose importante à savoir est que, pour bénéficier de ces avantages, la solution est d’avoir un certificat de résidence fiscale bulgare.

3. Les propriétés rurales sont bon marché

Les propriétés rurales en Bulgarie sont abondantes et se vendent entre 15 000 et 30 000 euros selon l’emplacement, la taille et l’état. Beaucoup d’entre elles ont besoin de réparations et de rénovations. Elles sont souvent livrées avec des terres adjacentes. Une famille deviendrait facilement autosuffisante en cultivant ses propres fruits et légumes. Se rendre dans les grandes villes pour faire du shopping, aller à l’école et se soigner est souvent rapide et facile si vous conduisez une voiture. Le coût de la vie en Bulgarie est bien en dessous des niveaux du reste de l’Europe. Un ménage moyen de trois personnes dépenserait environ 700 à 800 euros par mois, soit l’équivalent de 8 400 à 9600 euros pour une année complète.

4. La nourriture et les boissons du pays sont savoureuses

nourriture moins cher en bulgarie

Les produits faits maison sont encore largement disponibles à l’achat. De nombreuses petites exploitations possèdent encore les connaissances et les compétences nécessaires pour fabriquer des fromages, du vin, cultiver des fruits et des légumes. Il y a beaucoup de gens qui élèvent des abeilles et font du miel. La Bulgarie a une longue tradition de fabrication de fromage. Le fromage le plus populaire est la variété blanche à caillé saumuré. La viticulture connaît également une période de renaissance. Il existe des cépages locaux populaires Pamid et Mavrud. La cave de Melnik a été élue dans le top 50 des meilleurs vignobles du monde.

5. Des destinations balnéaires et de ski à portée de main

L’industrie du tourisme est la clé de l’économie bulgare. La majorité des gens préfère la côte de la mer Noire de juin à septembre et les pistes de ski de Bansko et Borovets de décembre à mars. Il existe de nombreux complexes 4 et 5 étoiles offrant un service tout compris à un prix raisonnable. Le secteur de l’hôtellerie en Bulgarie est reconnu comme un bon rapport qualité-prix et attire des touristes d’Europe centrale et orientale. Les stations balnéaires populaires telles que Sozopol offrent des possibilités de combiner la baignade et les bains de soleil avec l’exploration de sites et de ruines antiques. Les rues pavées mènent à des restaurants traditionnels avec une vue imprenable sur la mer.

6. Vous avez accès à Internet rapide

internet en bulgarie

La Bulgarie possède l’un des marchés du haut débit les plus compétitifs. Il existe deux grands acteurs nationaux, A1 et Vivacom, et de nombreux acteurs régionaux. Le réseau de fibre optique est en croissance constante avec une couverture dans la plupart des villes et villages. Les zones rurales peuvent bénéficier des réseaux mobiles 4G et 5G. Les fournisseurs utilisent certaines des dernières technologies permettant une vitesse de navigation et de téléchargement rapide. Des services de streaming tels que Netflix sont également disponibles en Bulgarie.

7. La Bulgarie dispose d’un centre majeur pour la musique, les arts et l’artisanat

La Bulgarie a nourri certains des chanteurs d’opéra les plus populaires au monde, tels que Nicolai Ghiaurov, Nicola Gyuzelev et Raina Kabaivanska. Leur talent a été reconnu au-delà des frontières de leur pays d’origine. La galerie d’art de Plovdiv abrite des peintures de certains des artistes les plus connus tels que Vladimir Dimitrov, Stanislav Dospevski, Zlatyu Boyadzhiev.

8. Le pays offre de nombreuses opportunités pour rester en bonne santé grâce au sport et au spa

La Bulgarie est la capitale thermale de l’Europe. Il existe jusqu’à 225 sources minérales et thermales dans le pays. L’eau de ces sources est connue pour ses propriétés bénéfiques pour la santé. Certains des sports les plus populaires incluent l’alpinisme, le rafting et le parapente. La plupart des villes et villages de Bulgarie disposent d’installations pour les sports d’intérieur et d’extérieur tels que la natation, l’athlétisme, le football et le tennis.

9. Le pays offre un point chaud pour la faune

découverte de la faune bulgare

Il y a encore beaucoup d’habitats naturels dans les montagnes et les rivières en Bulgarie. De nombreuses espèces locales d’animaux et d’oiseaux peuvent encore être vues errantes sur les sentiers et volants dans le ciel au-dessus de la Bulgarie. Les ours bruns, les loups et les sangliers sont souvent observés dans les montagnes de Rila, Pirin et Rodophi. La Bulgarie est populaire auprès des oiseaux migrateurs attirés par l’été chaud. Les cigognes nicheuses sont monnaie courante dans les villages.

10. De nombreuses opportunités pour rester en bonne santé grâce au sport et au spa vous sont réservées en Bulgarie

La Bulgarie est la capitale thermale de l’Europe. Il existe jusqu’à 225 sources minérales et thermales dans le pays. L’eau de ces sources est connue pour ses propriétés bénéfiques pour la santé. Certains des sports les plus populaires incluent l’alpinisme, le rafting et le parapente. La plupart des villes et villages de Bulgarie disposent d’installations pour les sports d’intérieur et d’extérieur tels que la natation, l’athlétisme, le football et le tennis.

Vous pourriez aussi aimé notre article sur  » la tour Burj Khalifa de Dubaï «