Cap-Vert : pour quelles raisons le visiter ?


Destinations voyage / jeudi, septembre 15th, 2022

Le Cap-Vert est un joyau caché, qui est à découvrir absolument. Il y a beaucoup de choses à faire au Cap-Vert et de nombreuses raisons de visiter ce lieu fabuleux. Il reste un incontournable si vous aimez vous offrir un moment de détente loin du stress de la vie. Si vous souhaitez savoir pour quelles raisons vous devriez visiter le Cap-Vert, continuez à lire notre article. Nous vous présentons quelques-unes d’entre elles !

Les plages sont superbes

Les plages du Cap-Vert sont spectaculaires, surtout dans les îles de Sal et Boa Vista. Vous pouvez réserver un forfait tout compris dans l’une des stations balnéaires de classe mondiale, ou simplement les découvrir par vous-même. Même si vous voyagez au Cap-Vert pour d’autres raisons, vous devez consacrer une journée à la plage car c’est un moment de détente formidable ! Que ce soit en famille, entre amis ou seul, la plage est toujours un instant agréable que vous pouvez vous permettre entre deux sorties plus sportives ou culturelles.

Les paysages sont à couper le souffle

Lorsque vous recherchez le Cap-Vert sur les moteurs de recherche, cela vous donne l’impression que ce beau pays se résume à ses plages. Il faut savoir que cela n’est pas vrai du tout. Des volcans aux sentiers de randonnée, vous seriez surpris de voir à quel point les paysages capverdiens sont beaux et époustouflants. Nous vous recommandons de vous rendre sur les sites d’agences de voyages si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le sujet. Celui de Nomade Aventure renseigne plutôt bien sur les lieux à visiter.

Les activités à faire sont nombreuses

Les îles de Sao Vicente et Santo Antão sont parfaites pour les randonneurs. L’archipel est magnifique, surtout si vous aimez le sport. Avec de nombreux sentiers traversant des paysages volcaniques spectaculaires et des vallées vertes cultivées, vous devriez certainement réveiller l’esprit aventurier qui est en vous. Il y a beaucoup d’autres activités à faire au Cap-Vert. Vous pouvez faire du canyoning, du surf, du parapente, de la plongée sous-marine et du snorkeling, pour n’en citer que quelques-unes.

La faune et la flore sont très riches

Les eaux autour des îles du Cap-Vert sont parfaites pour les animaux marins. Vous pouvez les observer si vous pensez à prévoir votre voyage en conséquence. La saison d’observation des tortues va de juin à octobre tandis que celle des baleines va de février à mai. De juillet à septembre, vous pouvez embarquer pour des excursions nocturnes qui montrent ces tortues pondant leurs œufs sur la plage. C’est une expérience étonnante et éducative si vous voyagez avec des enfants.

La cuisine est unique

La cuisine capverdienne est unique en son genre, étant influencée par la cuisine portugaise et africaine tout en proposant les poissons les plus frais. Le maïs et les haricots sont les aliments de base de la cuisine capverdienne. Le riz, les pommes de terre frites, le manioc et les légumes – comme les carottes, le chou frisé, la courge – sont également populaires. Les olives et les vins de l’Alentejo, qui sont toujours importés, sont un héritage portugais sur les îles.

Vous l’aurez compris, le Cap-Vert est un endroit à visiter absolument ! Pourquoi ne pas prévoir un voyage bientôt ?