Pourquoi des Implants plutôt que des Ponts lors d’un Changement Dentaire ?


Confort Voyage / mercredi, novembre 6th, 2019

Les implants peuvent vous aider à retrouver votre sourire de star pour vos voyages de vacance . Un changement dentaire est souvent lié à votre santé dentaire. Lorsque vous commencez par perdre une molaire permanente et que vous crée un pont, il est très possible, que ce pont soit souvent remplacé, en tant qu’appareil dentaire. Cependant, cela pourrait ne pas bien se passer. Parce que vous aurez du mal à utiliser la soie dentaire et nettoyer correctement sous le pont et entre les couronnes de soutien. Ce manque d’hygiène bucco-dentaire peut favoriser le développement de la carie et d’une infection parodontale sévère.

Si vous consulté un jeune chirurgien-dentiste, qui jette un coup d’œil sur votre bouche, il pourra vous dire que, de nos jours, l’utilisation des ponts pour effectuer des restaurations n’est plus d’actualité. En effet, le pont n’est pas une solution permanente et il est trop difficile pour la plupart des gens de garder leurs gencives et leurs os sous-jacents en bonne santé avec des ponts. Aujourd’hui, les dentistes peuvent fabriquer des implants médicaux et des couronnes dentaires individuelles en cas de besoin.

[Valise cabine : législation des tailles]

Dans la très grande majorité des cas, les implants cochléaires destinés à remplacer les dents perdues sont de loin la meilleure solution à long terme pour maintenir une bouche en bonne santé. De plus, comme ils ont rarement besoin d’être remplacés, ils sont plus économiques à long terme que les ponts.

autre-solution-que-limplant-dentaire

Une option grandissante

Les implants mammaires destinés à remplacer les dents perdues ont parcouru un long chemin au cours des 25 années écoulées. Des matériaux, des procédures et une expérience professionnelle améliorés ont pour résultat beaucoup moins de problèmes que lors des premières années d’implants. La sélection appropriée des patients et des praticiens est essentielle à leur succès ; et, après l’implantation, un engagement en faveur d’une bonne hygiène buccale est nécessaire. Les implants dentaires doivent être traités comme des dents naturelles. Il faut les maintenir propres et exempts de plaque grâce à un brossage approprié, à l’utilisation de la soie dentaire et à des nettoyages professionnels périodiques.

[5 des meilleures excursions d’une journée au départ de Lisbonne, Portugal]

Les ponts ne sont plus la norme des soins dentaires. Pour la plupart des personnes qui perdent des dents saines, les implants sont le traitement de choix. Les implants ne se décomposent pas et les dents adjacentes saines ne nécessitent pas de couronne dentaire pour les soutenir. Et comme il est facile de nettoyer et de passer la soie dentaire entre les implants ; le tissu gingival et l’os sous-jacent sont plus susceptibles de rester en bonne santé. Avec un bridge, si l’une des dents couronnées qui supporte, se casse ou développe une pourriture ou des lésions nerveuses ; le bridge et ses trois couronnes ou plus doivent être retirés et remplacés.

remplacer-une-dent-de-devant

Les implants peuvent remplacer des dents individuelles perdues ou plusieurs dents de suite.

Pour ceux qui ont perdu la plupart de leurs dents, les implants peuvent être utilisés pour ancrer une prothèse dentaire complète ou partielle. Environ un demi-million d’implants sont placé chaque année. En moyenne, le coût total d’un implant cochléaire pour remplacer une seule dent est de 3 500 à 4 000 dollars (plus si d’autres procédures sont nécessaires) ; soit environ un tiers de plus que le coût d’un bridge. Mais alors que les ponts ont une durée de vie moyenne de 10 ans, le fait de poser un implant dentaire peut durer toute une vie.

De nombreuses compagnies d’assurance couvrent maintenant les implants, mais la plupart des gens n’ont pas d’assurance dentaire et doivent payer de leur poche. Si le coût vous pose problème, envisagez un traitement dans une université dentaire, où la pose d’implants dentaires peut être disponible à des tarifs réduits dans le cadre du processus d’enseignement.

prothese-dentaire-amovible

Pas une procédure rapide

La technique de base consiste à implanter chirurgicalement une vis en titane – l’implant dans l’os porteur. Ce qui peut être fait sous anesthésie locale en moins d’une heure. Puis à fixer une fausse dent appelée butée, suivie d’une couronne sur implant. La dent obtenue a l’apparence et la sensation d’être naturelle.

Contrairement à un pont, qui peut être terminé en deux semaines. La mise en place des implants met environ huit semaines pour que la vis soit fermement attachée à l’os avant de pouvoir placer la couronne finale. La santé du patient, et non son âge, détermine l’adéquation d’une implantation cochléaire. Si les cas sont bien choisis, peu importe les types d’implants disponibles, ces implants ont beaucoup de succès, le taux de succès est entre 96 à 97 %. Un élément essentiel consiste à avoir suffisamment d’os dans la mâchoire pour supporter l’implant dentaire, bien que dans certains cas, les cellules osseuses extraites pendant le forage pour l’implant ou prélevées ailleurs dans la bouche puissent être utilisées pour combler les lacunes.

La nécessité d’un état de santé parfaite

Si une personne est atteinte de diabète ou fume, les chances de succès sont réduites ; car un apport sanguin plus faible réduit la fusion des cellules osseuses avec la pose d’un implant dentaire. Les tissus gingivaux sains, exempts de maladie parodontale, sont également importants. Avant de pouvoir subir une pose d’un implant, nous vous recommandons de suivre un traitement parodontal pour éliminer la plaque, le tartre et l’infection des racines des dents voisines et du tissu gingival autour de votre pont et des couronnes.

Dans certains cas, lorsqu’une dent doit être tirée, poser un implant peut être judicieux juste après l’extraction ; avec l’avantage de limiter la perte osseuse dans la région. Lorsque l’os n’est pas stimulé, il a tendance à se décomposer. Vous pouvez vous considérer comme chanceux de constater que, même si votre pont vous pose problème ; que l’os sous-jacent est resté en assez bonne santé pour supporter un implant.

dispositif-medical-liste

Choisir un docteur compétent

Tout comme n’importe quel médecin peut légalement opérer, tout dentiste peut légalement poser des implants. Assurez-vous de choisir une personne bien formée à la technique. Suivre un cours de week-end en implantologie est rarement suffisant. La pose d’implants comporte des risques, notamment des lésions d’un nerf ou d’une cavité des sinus ; qui sont amplifiés lorsque le praticien n’a pas une formation adéquate.

Les implants étaient autrefois pratiqués principalement par des chirurgiens buccaux et maxillo-faciaux ; dont la plupart opéraient indépendamment des dentistes. Maintenant, au moins autant d’implants sont posés par des parodontistes formés à la technique ; et qui coordonnent leur travail en étroite collaboration avec le dentiste du patient. Idéalement, le parodontiste devrait être certifié par le conseil.

Ainsi, lorsque vous avez une dent manquante ou dents manquantes, vous pouvez aller dans une clinique dentaire pour remplacer vos dents absentes. Le prix d’un implant dentaire varie souvent selon le centre d’implantologie. Tout comme vous pourriez demander des références pour une nounou ou une femme de ménage potentielle ; faite votre investigation auprès d’autres patientes ou patients du praticien avant de décider de procéder à un implant.

Conclusion

Les soins dentaires avec des produits de santé sont très importants après avoir procédé à la reconstruction de votre dent naturelle. Pour remplacer une dent, nous vous recommandons de choisir un cabinet dentaire ; qui à tous les dispositifs médicaux et chirurgicales et un chirurgien certifié. L’implantation dentaire, nécessite généralement une anesthésie générale. Nous vous conseillons de faire habituellement vos soins sanitaires pour les dents.

Pour avoir plus d’informations sur les appareils de jet dentaire, nous vous invitons à consulter ce site : https://www.jet-dentaire.info/.