Que faire à Dubaï en 5 jours ? Voici 10 endroits magnifiques et 5 expériences à ne jamais manqué ! 


Destinations voyage / jeudi, septembre 23rd, 2021

Lors d’un voyage aux Emirats Arabes Unis, on ne peut éviter de visiter Dubaï, qui est sans aucun doute la ville la plus belle et la plus visitée du pays. En fait, dans cette ville futuriste, la liste de ce qu’il faut voir est vraiment longue. Donc entre attractions futuristes, historiques et naturalistes, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Mais ne vous inquiétez pas, cet article vous donnera au moins un avant-goût des réalités. Intéressant n’est pas ?

Alors découvrez dans la suite de cet article, 10 endroits magnifiques que vous pouvez visiter à Dubaï pendant votre séjour ; et 5 expériences que vous ne devez manquer en aucun cas.

Découvrez aussi : L’île de Malte : l’une des destinations de voyages les plus admirables 

Dubaï, pourquoi le visiter ?

Située dans le désert, et face à la mer cristalline du golfe Persique, la ville est un authentique paradis naturel et artificiel. En effet, ses plages paradisiaques contrastent avec les palais futuristes du quartier de la Marina et les grands ouvrages d’art de Jumeirah. De plus, la ville offre de nombreuses attractions historiques et culturelles et un centre historique très précieux à Bastakyia et Deira. En bref, Dubaï est une destination adaptée à tous les besoins et ne vous laissera pas déçu ! Alors, sans plus tarder, découvrons :

Les 10 endroits magnifiques à visiter à Dubaï

1. Burj Khalifa

Burj Khalifa à Dubai

Il s’agit du symbole de la ville et il occupe également la première place parmi ce qu’il faut voir à Dubaï. En effet, le Burj Khalifa se démarque au cœur du Downtown, le quartier commercial le plus futuriste ; juste en face du lac artificiel Burj et de la Fontaine qui est la plus grande du monde. Mais que Dubaï soit la ville des records, il est aussi attesté par le Burj Khalifa lui-même et est en fait le plus haut gratte-ciel du monde.

Ouvert en 2010, il se distingue sur les toits de la ville par ses formes élégantes et sa majesté impressionnante. Ainsi, vous pouvez monter au sommet du toit-terrasse du 124e étage, appelé At The Top, pour une vue imprenable sur la ville ! En fait, c’est le meilleur endroit pour admirer la célèbre Palma, l’archipel artificiel du Monde et l’immensité du désert environnant.

Découvrez aussi : Quelles sont les meilleures destinations de montagne en Italie ? 

2. Dubaï Mall

Cette ville est une attraction et un autre record, car à quelques pas du Burj Khalifa se dresse l’immense Mall. Ouvert en 2009 dans le cadre du projet Downtown, ce n’est pas qu’un simple centre commercial, mais une véritable ville dans la ville. C’est en effet le plus grand centre commercial du monde et il compte plus de 1200 boutiques.

Au-delà de cela, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le centre commercial est l’une des principales choses à visiter à Dubaï. Pour commencer, vous pouvez entrer à l’intérieur en traversant le spectaculaire Metro Link Bridge. De ce pont couvert, vous pourrez admirer la meilleure vue sur le Burj Khalifa et les gratte-ciel du centre-ville. C’est aussi le meilleur endroit pour profiter du spectacle de son et de lumière de la Fontaine.

Mais que voir au Dubai Mall ? Sans aucun doute, c’est le spectaculaire aquarium ! Vous pourrez ensuite vous promener le long d’une immense route de verre recouverte de plus de 10 millions de litres d’eau ; habitée par environ 33 000 animaux de 140 espèces différentes. En effet, se promener dans l’océan au milieu des requins et des poissons en tout genre, sera une expérience inoubliable !

Découvrez aussi : Les Îles Cyclades : Laquelle Choisir ? 

3. La mosquée de Jumeirah

Dubai : mosquée de Jumeirah

Comme nous l’avions dit, Dubaï est une ville d’avant-garde qui étonne par sa grande modernité et son opulence. Mais les traditions religieuses exigent un équilibre. En effet, parmi ce qu’il faut visiter à Dubaï, la mosquée Jumeirah vous étonnera.

Situé au cœur du quartier de Jumeirah, à deux pas de l’une des plus belles plages des Emirats ; il fait partie des lieux religieux les plus importants. C’est en effet la seule mosquée ouverte également aux non-musulmans ; et cela vous étonnera par sa sobriété dans un contexte de tant de faste et d’exagération.

La mosquée a été construite au milieu du XXe siècle et est entièrement construite en pierre blanche. Allez-y aussi au coucher du soleil, quand la lumière lui donne une splendide couleur rose ! Constitué de deux minarets joliment décorés, son intérieur se compose d’une seule salle pouvant accueillir jusqu’à 1200 personnes.

Découvrez aussi : Groenland : un pays à visiter absolument !

4. Burj-al-arabe

Relevant un record exceptionnel et à la modernité, la ville abrite également l’un des hôtels les plus luxueux du monde. En effet, le Burj Al Arab se compose de 28 étages, et il est immédiatement reconnaissable à sa forme de voile emblématique.

En effet, l’hôtel est situé sur une île artificielle, face au magnifique quartier de Jumeirah. Quoi qu’il en soit, sachez que le prix est assez prohibitif. Par conséquent, à moins que vous ne vouliez dépenser une fortune ; le conseil que nous vous donnons est d’assister au thé de l’après-midi au Skyview Bar. De cette façon, vous pourrez admirer la beauté du golfe Persique, la ligne d’horizon et l’archipel artificiel The World depuis une position privilégiée.

Toutefois, si par contre vous cherchez le meilleur endroit pour photographier le Burj Al Arab ; rendez-vous simplement à la plus belle plage de Jumeirah et immortalisez ce véritable symbole de la ville.

Découvrez aussi :  Les 10 merveilleux endroits à visiter en Irlande 

5. Marina de Dubaï

Marina-au coeur de Dubai

Le quartier le plus prisé des touristes est sans aucun doute la marina de Dubaï. En fait, ce quartier est l’une des principales choses à visiter à Dubaï. Ici se trouve le plus grand port touristique du monde surplombant la plage la plus animée de la ville. De plus, le quartier de la Marina est en fait le seul endroit de la ville où il est possible de s’éloigner du trafic et du chaos de la ville.

En fait, la promenade de la marina est déjà une attraction agréable à elles seuls. Enfin, sur la célèbre JBR Beach vous pourrez participer à de nombreuses activités, entre mer et plage avec en toile de fond les gratte-ciel de la Marina.

Découvrez aussi : Les plus belles destinations à visiter en France en 2021

6. Deira

L’un des quartiers les plus distinctifs à voir à Dubaï, Deira est situé de l’autre côté de la crique, au cœur de la vieille ville. Le quartier se distingue par son grand mélange ethnique et culturel. En effet, cette ville est aujourd’hui habitée par de nombreux Iraniens, Indiens, Pakistanais et Somaliens qui travaillent sur les marchés locaux.

Mais que pouvez-vous découvrir à Deira ? Outre les belles plages, ses souks traditionnels sont à ne pas manquer. Parmi eux, le plus connu est sans conteste le Gold Souk, spécialisé dans la vente de bijoux et pierres précieuses. Aussi, sur les bords du ruisseau, ne manquez pas la Maison du Patrimoine, demeure d’un riche marchand de perles du 19ème siècle, aujourd’hui musée pour comprendre la vie de la cité antique.

Découvrez aussi : Les 25 plus belles îles grecques à visiter absolument !

7. Bastakiya

Bastakiya à Dubai

Si vous cherchez un lieu authentique à visiter à Dubaï, ne manquez pas le quartier persan de Bastakiya. Située sur la rive sud du ruisseau, Bastakiya a en fait été fondée dans les années 1700 par des colons de l’Iran actuel.

Aujourd’hui, vous pouvez admirer ce qu’il reste des anciennes maisons de pêcheurs et de commerçants. Composé de ruelles étroites et de nombreux marchés, vous pourrez admirer les maisons caractéristiques du quartier. Vous remarquerez les toits particuliers, appelés barjeel, qui permettent de créer une ventilation à l’intérieur de ceux-ci.

8. Le cadre de Dubaï

Parmi les nouveautés qu’il faut voir, on a le Dubai Frame ! Inauguré le 1er janvier 2018, il s’agit en fait d’un gigantesque cadre doré situé dans un quartier stratégique de la ville. En fait, à partir de là, vous pouvez prendre une photo à fort impact, avec les toits de la ville dans un grand tableau.

Mais si vous pensez que le Frame est un monument obsolète, vous vous trompez. En effet, son intérieur abrite la Past Dubai Gallery, un parcours muséal qui raconte l’histoire de la ville. De là, vous pouvez prendre un ascenseur qui, en seulement 75 secondes, vous mènera au sommet de la corniche. La vue qui s’ouvrira devant vous sera vraiment remarquable !

Découvrez aussi : Les 23 plus belles villes du monde à visiter absolument !

9. Palm Jumeirah

Palm Jumeirah de Dubai

Un autre des symboles de la ville est le célèbre palmier, appelé Palm Jumeirah. Cette île artificielle au cœur du golfe Persique, reliée par un pont au quartier de Jumeirah. C’est la pièce d’ingénierie la plus étonnante de Dubaï.

Abritant des villas de luxe et des hôtels qui surplombent les plages, elle permet de profiter de la mer en toute tranquillité. Cependant, les plages ne sont accessibles qu’aux résidents et aux clients de l’hôtel ; mais ces dernières années, toutes sortes d’établissements d’hébergement ont vu le jour.

Donc non seulement des hôtels 5 étoiles, mais aussi des hôtels et des maisons de vacances plus accessibles ; qui vous permettent de vivre une expérience unique, au contact étroit de la mer cristalline. Enfin, vous pouvez faire un tour panoramique sur le Monorail, qui, depuis le célèbre Hôtel Atlantis, longe tout le «tronc» du palmier.

10. Musée de Dubaï

Enfin, nous clôturons notre périple avec le très intéressant Musée. Son emplacement vaut à lui seul le prix de la visite. En fait, il est situé à l’intérieur du fort Al Fahidi, et est le plus ancien bâtiment de toute la ville. C’est une ancienne résidence noble qui a ensuite été transformée en forteresse militaire.

En plus de visiter le fort, vous pourrez admirer diverses découvertes archéologiques trouvées dans la région. De plus, les reconstitutions de camps de tentes bédouins aident le visiteur à comprendre le mode de vie dans le désert. Enfin, à côté des murs du fort se trouve un authentique boutre, le bateau typique de la péninsule arabique, et une maison traditionnelle en feuilles de palmier, appelée arish.

Comme nous l’avons vu, Dubaï est une ville incroyable qui offre une myriade d’attractions à visiter. Mais un vrai voyage ne peut exclure les nombreuses expériences et activités qu’offre cette ville étonnante.

Ainsi, entre excursions dans le désert et croisières sur l’eau, visites culturelles et même journées à la neige, nous sommes sûrs que vous trouverez ce qui vous convient !

Découvrez aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur les plus belles plages de Crète

Découvrir Dubaï au cours d’une croisière !

Si vous avez envie de découvrir Dubaï, vous pouvez envisager de le faire autrement qu’en prenant l’avion et en réservant un hôtel. En effet, vous pouvez embarquer pour une croisiere à Dubai, en sélectionnant la destination du Moyen-Orient. Vous pourrez alors profiter de la beauté des Émirats Arabes, sans que vous ayez à vous soucier de quoi que ce soit.

Bien évidemment, il est recommandé de réserver votre voyage en avance. Cela vous permettra d’être certain de réaliser la croisière souhaitée, tout en bénéficiant d’un tarif avantageux. Vous pourrez également sélectionner la chambre de votre choix. Nous vous conseillons de la prendre avec une vue mer, pour profiter des paysages. L’idéal est même d’avoir un balcon, si vos finances vous le permettent.

Après avoir profité des escales pour visiter Dubaï, vous pourrez profiter des installations à bord, pour vous divertir et vous relaxer. En effet, vous aurez accès aux :

  • restaurants et bars
  • piscine
  • spectacles
  • spa
  • bowling

Vous n’aurez plus qu’à fixer et préparer votre valise, car vous n’aurez à vous occuper de rien d’autre que de profiter de vos vacances. Dubaï et Abu Dhabi devraient vous mettre sous le charme de cette destination. 

Les 5 expériences à ne pas manquer à Dubaï

1. l’excursion dans le désert

visiter le desert de Dubai

Tout d’abord, il faut se rappeler que la ville s’élève au cœur du désert. Ainsi, une expérience à ne pas manquer est définitivement une excursion dans le désert. En partant de la ville la plus futuriste du monde ; vous vous retrouverez bientôt dans les terres désertiques sans fin de la péninsule arabique.

Si vous aimez voyager dans le désert, vous pourrez y admirer les fabuleuses dunes rouges à bord d’un véhicule tout-terrain ; que ce soit en quad ou en participant à une balade romantique à dos de chameau. Enfin, vous pourrez passer une soirée inoubliable dans un camp bédouin, incluant chicha, thé et danses traditionnelles.

2. La croisière en boutre sur la crique de Dubaï

Une autre expérience que nous recommandons à Dubaï, est une croisière en boutre sur la crique. En fait, vous pouvez monter sur un ancien bateau en bois et admirer la ligne d’horizon sous un nouvel angle. En vous promenant dans les quartiers traditionnels de Bastakiya et Deira, vous pourrez prendre un dîner romantique ; tout en admirant la lumière du coucher de soleil qui tombe sur la ville. Une expérience inoubliable!

3. Le Ski à Dubaï

ou faire du ski à Dubai

Dubaï est une ville qui surprend toujours ses visiteurs. Au fait, auriez-vous déjà pensé que dans une ville au milieu du désert, il est possible de skier sur la neige ? C’est vrai, parce qu’à l’intérieur du Mall of the Emirates se trouve la plus grande piste de ski indoor au monde ! Il est composé de cinq parcours différents agrémentés d’un télésiège pour l’ascension. Alors, optez pour des skis, un snowboard ou simplement une luge, et dévalez les pistes de Ski Dubaï !

4. Découvrez les différentes cultures au Global Village

Aux abords de la ville, il y a un parc à thème vraiment sensationnel. Le Global Village couvre une superficie de plus d’un million de mètres carrés ; et est considéré comme le plus grand projet touristique, récréatif et commercial de la planète.

Le village est divisé en plusieurs pavillons représentant plus de 90 pays dans le monde, au sein desquels vous trouverez la nourriture et les traditions qui leur sont liées. Entre un snack grec et un plat typiquement turc, ne manquez pas le pavillon des Emirats Arabes Unis pour découvrir encore mieux sa culture et sa délicieuse cuisine !

5. L’excursion à Abu Dhabi

Enfin, si vous avez du temps, vous ne pouvez pas éviter de faire une excursion d’une journée à Abu Dhabi. En effet, la capitale des Emirats Arabes Unis n’est qu’à 1h20 du centre-ville et se visite facilement en une journée. Également connue pour ses bâtiments futuristes, elle préserve également la splendide mosquée Zhayed, la plus belle du pays, avec une nature préservée. En effet, ses plages caribéennes sont entourées d’un magnifique parc naturel, peuplé d’atolls et de forêts de mangroves.